Signature de la nouvelle convention FO Agefiph

09/11/2023

Catégorie(s) : : Actualité FO

Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière, et Christophe Roth, président de l'Agefiph, ont signé ce 7 novembre la nouvelle convention FO-Agefiph.

Cette convention 2023-2025 s’inscrit dans le prolongement de la précédente convention pour poursuivre et renforcer une action militante de partage d’informations et de pratiques, d’outillage syndical, et de réactualisation des revendications pour professionnaliser et animer, accompagner et coordonner le Réseau des Référents Handicap afin qu’ils soient de véritables acteurs sur le terrain.

Les 5 axes qui structurent la convention peuvent être résumés ainsi :

• Axe 1 - Actualité et transversalité : revue de presse en ligne, communication sur l’actualité handicap, coopération inter secteurs, Duoday
  • Axe 2 - Information et sensibilisation : information et sensibilisation des responsables des structures FO, soutien à la tenue d’évènements handicap des structures FO
  • Axe 3 - Formation, Outils et Accompagnement : organisation de stages (une quinzaine par an) pour les référents et mandatés handicap
  • Axe 4 - Communication : animation d’un compte Twitter, diffusion d’une Newsletter mensuelle, administration du site FO Handicap, production de dépliants et du guide Travail et Handicap
  • Axe 5 -  Référents Handicap Force Ouvrière : renforcement et animation du réseau FO

Avec quelques nouveautés pour 2023-2025 :

• L’organisation d’un stage d’initiation en direction des mandatés et des IRP
  • L’organisation d’un stage « Référent » pour les référents des UD et des Fédérations Nationales
  • La mise en ligne d’une cartographie du réseau des Référents Handicap Force Ouvrière
  • L’organisation de réunions nationales d’échange de pratique et de résolution de situation à destination des Référents Handicap Force Ouvrière
  • L’organisation de réunions territoriales à destination des Représentants Syndicaux des membres des CSE et des CSSCT